Assdaham
Bienvenue, Invité !
Acivité solaire et géomagnétique en direct
Solar X-rays:

Geomagnetic Field:
>
Status
Status
 
From n3kl.org
Musique ... en navigant

petition urgente et GRAVE , pour la paix mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default petition urgente et GRAVE , pour la paix mondiale

Message par Admin le Jeu 6 Mar - 15:01

Avez-vous vu les dernières nouvelles au sujet de la bande de Gaza? Je viens tout juste de signer une pétition qui demande un cessez-le-feu enter Israël et Gaza. Jetez-y un bref coup d'oeil et si le coeur vous en dit, signez la pétition:

http://www.avaaz.org/fr/gaza_ceasefire_now/98.php?cl_tf_sign=1

La crise entre Israël et Gaza échappe à tout contrôle. Elle en arrive à ceci : une invasion sanglante à grande échelle, ou un cessez-le-feu.

Sous une pluie de roquettes d’un côté comme de l’autre de la frontière, Israël a lancé ce week-end une attaque terrestre dans la Bande de Gaza. Trois Israéliens et plus d’une centaine de Palestiniens, dont de nombreux civils et enfants, ont déjà trouvé la mort. Les prochaines 48 heures seront cruciales – le gouvernement d’Israël discutera d’une invasion à plus grande échelle mercredi. Mais le Hamas a proposé un cessez-le-feu il y a plusieurs mois, et 64% des Israéliens soutiennent cette idée.

Les deux camps savent qu’ils combattent pour une légitimité globale : l’opinion internationale est déterminante. Aidez-nous à lancer un appel global urgent pour un cessez-le-feu dès maintenant : signez d’urgence la pétition ci-dessous, puis transmettez ce message à vos amis et à votre famille. Nous remettrons cette pétition aux principaux dirigeants israéliens et palestiniens cette semaine, et nous la publierons par une campagne d’affichage en Israël :

http://www.avaaz.org/fr/gaza_ceasefire_now/98.php?cl_tf_sign=1

Les citoyens des deux camps recherchent désespérément la sécurité. De nombreux experts sont persuadés que sans un cessez-le feu pour stabiliser Gaza, il n’y a aucune chance pour qu’une paix globale soit établie, ainsi qu’un accord juste sur la coexistence de deux Etats.
Tandis que les Etats-Unis maintiennent encore que personne ne doit parler au Hamas, Israël lui-même a commencé à briser ce tabou, et tant les rapports publics que nos propres contacts indiquent que les officiels européens et arabes soutiennent maintenant un cessez-le-feu à Gaza.
Comme la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah, ce conflit est en train d’échapper à tout contrôle. Comme alors également, la pression internationale peut aider à proclamer un cessez-le-feu aujourd’hui. Les combattants prennent très sérieusement en compte l’opinion publique. Aussi envoyons un message global unanime aux belligérants pour qu’ils stoppent la violence – signez la pétition et faites circuler le message aujourd’hui :

http://www.avaaz.org/fr/gaza_ceasefire_now/98.php?cl_tf_sign=1

Avec espoir et détermination,

Paul, Galit, Esra’a, Ricken, Ben, Graziela, Pascal et toute l’équipe d’Avaaz

P.S. Les Nations Unies ont déjà appelé les deux camps à cesser tout acte de violence – l’Union Européenne, la Turquie, la Russie, le Royaume-Uni, la Jordanie, l’Arabie Saoudite et de nombreux autres Etats ont rejoint le chœur global. Ce n’est pas seulement une guerre, mais aussi une crise humanitaire de plus en plus pressante. Le mois dernier nous avons rencontré le représentant spécial de l'Union européenne pour le Processus de Paix au Moyen-Orient, Marc Otte, et les principaux conseillers des pays membres de l’Union Européenne pour leur remettre un appel pour un cessez-le-feu et une ouverture, sous surveillance internationale, des frontières de Gaza, et nous avons vu depuis des progrès de la part de la communauté internationale. Il y a beaucoup plus à faire. Nous avons mené une rude campagne pour de réels pourparlers au Moyen-Orient, mais tant que Gaza n’est pas stabilisée, aucune paix durable n’est possible.

Vous recevez ce message car un(e) ami(e) vous l'a envoyé depuis le site Avaaz.org en pensant que vous seriez intéressé(e). Avaaz ne conserve pas les informations personnelles des personnes contactées par ce biais. Avaaz ne vous enverra donc plus d'autre communication sans votre consentement -- à moins que vos amis décident de vous envoyer un autre message relatif à une autre de nos campagnes.

_________________
posté par Admin

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 12/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://assdaham.home-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum