Assdaham
Bienvenue, Invité !
Acivité solaire et géomagnétique en direct
Solar X-rays:

Geomagnetic Field:
>
Status
Status
 
From n3kl.org
Musique ... en navigant

Propos des pros, par Sphinx sur Antahkarana: " Lilith"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Propos des pros, par Sphinx sur Antahkarana: " Lilith"

Message par Admin le Sam 16 Fév - 15:29

Sphinx a écrit:Bonjour à toutes et tous,


Lilith est la vraie Femme, celle de l'Adam Kadmon.

Elle représente la complémentarité véritable d'une Personne véritable.


Mais au départ, en raison de la confusion, Adam n'est pas capable de s'y confronter, et de la reconnaître à la fois comme complémentaire à lui, et comme une Personne à part entière.

Lilith est souvent décrite plus comme un "frère jumeau", ou encore "un être avec tellement de sécrétions qu'Adam ne sait pas quoi en faire".

On dit qu'elle s'est querellée avec Adam, parce qu'il ne voulait pas la laisser dominer dans l'acte sexuel, la laisser être au-dessus au-lieu d'en-dessous.

Tout cela nous démontre l'inaptitude d'Adam à vivre la sexuation rectifiée, où c'est la Féminité qui décide, par son appel, des impulsions masculines, et non la Masculinité qui impose ses impulsions à la Féminité.

Adam est incapable de se laisser simplement envahir par le désir de la vraie Femme. Il manque d'affirmation identitaire.

Alors il la refoule. Il va se plaindre à Dieu. Et à partir de ce refoulement, Adam entre dans son délire, dans sa psychose, dans sa négation d'autrui.


Dieu l'écoute, et prétendument, condamne Lilth dans le domaine des Queliphoth, où elle sera aidée par Samaël qui lui rendra visite souvent.

Elle y dévorera tous les enfants de la progéniture de la race issue d'Adam, sauf certains protégés par les Archanges.

Mais tout cela est pure illusion: c'est simplement la réponse de Dieu au refoulement et au délire d'Adam: Lilith n'est pas déchue. Elle attend son heure, tout simplement. L'heure de la reconnaissance de l'autre dans sa différence et sa complémentarité.

Adam, on le voit, est dans la négation d'autrui, et de la complémentarité sexuée. C'était inévitable, mais cela ne peut pas s'éterniser. Adam est très déséquilibré.

Donc Dieu va donner à Adam une "aide" pour équilibrer son délire, son illusion narcissique: l'inconscient Eve. Dans cet inconscient sera placé l'illusion narcissique d'Adam, son refoulement de la vraie Femme Lilith, de la vraie Féminité, égale mais différente.

Et ensuite, par l'inconscient Eve, le Serpent motivateur pourra mettre Adam en action, et lui faire manger le Fruit de la Connaissance du Bien et du Mal, qui est en réalité l'Epée dialectique de la Connaissance du Lien et de la Séparation.

Le Fruit est le Double, l'illusion par laquelle une Personne se croit complète, c'est aussi le véhicule d'incarnation et c'est pourquoi la "chute" en incarnation intervient après avoir mangé le Fruit.

Or donc, toutes les Femmes humaines sont Lilith par rapport à l'Homme-Adam de leur Couple Sacré.

Eve n'est que l'illusion narcissique des êtres masculins par laquelle ils projettent leur manque de la Féminité, issu de leur faiblesse d'affirmation identitaire sexuée. Mais les Hommes ne peuvent, par Eve, que vivre l'illusion d'une rencontre avec l'autre polarité: car par le transfert narcissique, l'autre est transformé, par projection mentale, et n'est pas réellement rencontré pour ce qu'il est, dans ce qu'il est vraiment.

Lilith est aussi considérée comme responsable de la densité du monde, et des corps physiques. C'est normal, puisque c'est la Féminité qui expanse la réalité du paradigme. Si la Féminité est refoulée et opprimée, alors elle ne peut plus expanser autant de cohérence et d'harmonie qu'elle le pourrait. Ce monde est donc la responsabilité d'Adam, pas de Lilith.

Et s'il est dit que tous les enfants de la race adamique seront dévorés par Lilith, c'est encore normal: puisqu'Adam s'est montré incapable de reconnaître et de gérer la séparation interpersonnelle d'avec Lilith, en la reconnaissant et la respectant dans sa complémentarité, alors toute la descendance d'Adam doit vivre la mort physique pour intégrer progressivement la séparation qui lui manque.

Et de plus, toute cette descendance ne sera pas réelle: on ne peut pas réellement procréer à travers une illusion. Ce que font les êtres humains en procréant dans l'illusion n'est que mettre au monde des âmes déjà existantes. La vraie procréation n'existe que pour le Couple Sacré, et c'est cela que Lilith rappelle sans cesse à l'Humanité en "dévorant" une progéniture qui n'est qu'illusion.


Lilith, c'est l'expression même de la Féminité refoulée dans son identité, déchue dans ses droits, mise au service forcé de l'indigeance masculine. Lilith, c'est le symbole de la sexualité féminine mondialement fracturée, c'est la représentation magistrale de la déresponsabilisation masculine.

Eve n'est que le réceptacle inconscient de l'illusion narcissique d'Adam, qui doit trouver sa solution par l'entremise d'un véhicule d'incarnation, le double (le Fruit), permettant le transfert narcissique.


On comprend bien alors que tout Homme doit passer par la Féminité pour atteindre l'éternité. Car la clé de cette éternité est la Matière transmutée. Or, la Matière est en le pouvoir de la Féminité, de Lilith, et pour atteindre le point de la transmutation matérielle, de la transsubstanciation, il faut passer absolument par Lilith, c'est-à-dire par la Flamme Jumelle Féminine...

La reconnaissance de la Femme en tant que Personne véritable, et polarité égale et complémentaire, au-delà de tout transfert, manque et illusion narcissique.

Lilith est la satanisation de la Féminité par la peur masculine.


Amitié,

steph

suite sur:
http://antahkarana.forumzen.com/dialectique-de-la-perception-l-envol-f15/lilith-t992.htm#4971

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 12/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://assdaham.home-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum